top of page

Methode : ODEA ! 

Ce site se veut à la fois

un réquisitoire et un plaidoyer  ! 

    La critique est facile, mais l’art, celui de proposer, est bien plus difficile !

 

               Modestement, mais avec un maximum d’intégrité intellectuelle, ce site "ODEA" entend faire les deux : critiquer, mais à bon escient, et proposer ! A cette fin, il se veut à la fois un « réquisitoire » et un « plaidoyer ».

  • Un " Réquisitoire ".

         Un réquisitoire contre un système de pensée qui se dit moderne, même au modernisme, mais qui s'avère archaïques, d'une conception essentiellement et même "exclusivement" rationalo économico technoscientiste totalement dépassée et même dévoyée ! Un concept du 19 è siècle qui nous envoie directement vers un "transhumanisme", d'inspiration on ne peut plus fasciste et nazie car basé

 sur un pouvoir sans partage et surtout la manipulation de l'HUMAIN !  

                                           

    

  • Un " Plaidoyer " !

              Ce site se veut  aussi un « plaidoyer » pour une nouvelle approche de la réalité, du " tel quel " de la "Nature", des "états de  nature", en lieu et place du "tel que" ou encore du "comme si que", voire du "comment sans la pourquoi" véritable imposture intellectuelle du positivisme. Aussi un plaidoyer afin d’élaborer un « Savoir » qui soit  plus ouvert sur les principes mêmes de démocratie et d’Humanité, ou encore sur ceux de la « République » qui les rejoignent !

 

            Il s'agit, dans notre diversité, de faire : " Humanité " !

  Si, au lieu de cultiver le pire du l’humain : nous cultivions le meilleur !
 

bottom of page